Remerciements projet TOGO

Remerciements et suivi du projet TOGO réalisé en mai 2011. Photos en annexes.

MERCI


Par ce petit mot, nous tenons à vous remercier de l’aide que vous avez apportée          

 à l’ « aventure » ST JO-Togo !


Depuis le 15 mai 2011, via Aide au Tiers Monde basée à Sars Poteries, un container a été envoyé avec du carrelage, de la peinture, des outils, du tissu, des livres et des jeux… etc... et tout cela est actuellement utilisé dans les écoles d’Aného et environs, mais ce chargement n’a été rendu possible qu’avec votre aide, vous les élèves de st Jo et vos parents et amis !!!


Suite à diverses actions, dons et aides en complément de la journée solidarité du 20 mai, nous avions récolté 16 000 euros avant notre départ, avec le projet ferme de construire un bâtiment pour des classes maternelles, accueillant entre 75 et 100 enfants dans un petit local, comme nous l’avions demandé en avril à Monseigneur Isaac. La construction financée grâce à vos dons était juste terminée à notre arrivée sur place et, avec l’aide de 20 jeunes étudiants togolais, nous l’avons « badigeonnée » et apprêtée pour la rentrée des classes.


En parallèle de ce chantier, nous avons animé des ateliers guitare (nous en avions apporté 12 neuves en cadeau), jeux, peinture d’icônes, monté un spectacle mélangeant danses et chants franco-belges et togolais qui nous a permis d’aller à la rencontre des habitants de Lomé (la capitale), des malades dans un hôpital, dans une école de village etc...


Ces 2 semaines dans le Sud du Togo furent pour chacun de nous de belles occasions de rencontres humaines, d’échanges, de prise de conscience de leur réalité quotidienne fort difficile mais…… aussi l’occasion d’une remise en question des priorités dans notre propre vie après avoir côtoyé ces jeunes lycéens et universitaires qui vivent parfois dans les campagnes sans eau ni électricité mais avec une telle joie de vivre et un accueil à faire rêver !


Encore merci et BRAVO à chacun pour son aide et son précieux dynamisme le 20 mai !!!
Luc et M Christine Vuylsteke, Patricia Martin et le groupe des troubadours du Seigneur


En photo :


Le bâtiment avant et après le chantier. Le chantier.
Un atelier guitare. Notre groupe franco-belgo-togolais.
Animation des enfants de l’école.
La rue qui mène à l’école… en travaux… et les boutiques de bord de route.
Les travaux de cuisine. Le chantier peinture. Le chantier. Les icônes.

Les répétitions du spectacle. Le spectacle.
 

Télécharger le fichier PDF "photos Togo" (1.6 Mo)
contenu du fichier
Institution Saint Joseph 1 rue Ducret BP 41 59580 Aniche - T : 03 27 92 52 24 - mentions légales | contact | Institution Saint Joseph © Tous droits réservés